Diffusion-distribution

“Notre groupe entame une négociation exclusive avec Editis pour la cession de son activité diffusion-distribution”, annonce Hervé de La Martinière dans une note interne communiquée à l’ensemble du personnel datée du 27 mars.
 
“Après un long moment de réflexion et de nombreuses rencontres visant à pérenniser les activités de nos filiales Volumen et Loglibris, j’ai finalement décidé d’entamer une négociation exclusive avec Editis pour rapprocher nos activités de diffusion et de distribution”, poursuit le P-DG du groupe.
 
“Depuis plusieurs années déjà, des passerelles se sont créées entre nos deux maisons pour la diffusion et la distribution dans les supermarchés. C’est très logiquement que nous en sommes arrivés à l’idée de réunir nos filiales Interforum, Volumen et Loglibris”, explique-t-il. A l’issue de cette opération, “notre groupe [...] resterait fort et indépendant, avec la ferme volonté de reprendre son développement aussi bien en France qu’à l'étranger”, assure le P-DG de La Martinière.
 
La très bonne année 2014 du Seuil, principale filiale d’édition de La Martinière, n’a pas suffi à équilibrer les comptes de la diffusion-distribution du groupe, qui était un foyer de pertes importantes depuis plusieurs années. Les deux entités, entre la diffusion de Volumen et sa filiale de distribution Loglibris, emploient près de 300 personnes.

Commentaires (3)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
l

le libraire masqué

il y a 5 ans à 16 h 58

Espérons que ce ne sera pas au détriment de l'excellent service de Volumen vers les libraires!


A

Agatheblues

il y a 5 ans à 17 h 10

Touchant. Merci de penser aux personnels de Volumen-Loglibris.


A

Au Fil d'Ariane

il y a 5 ans à 12 h 00

Espérons qu'Editis ne tabélise pas pour la Belgique! Et je rejoins le libraire masqué concernant le service!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités