bien-être

Hugo & Cie, le groupe d’Hugues de Saint Vincent, lance le 4 janvier un nouveau label, Hugo New Life. "Nous voulons aborder des sujets traditionnels de développement personnel, de bien-être et de santé en apportant une voix différente, qui interpelle le lecteur et lui donne envie de lire le livre. Nous avons un positionnement original, comme Hugo & Cie, un peu décalé, plus impertinent et plus humoristique que nos concurrents", explique Valérie de Sahb, qui le dirige.

Cette éditrice de livres pratiques (notamment pour Flammarion et First) arrivée il y a six mois pour développer la gamme s’appuie sur les succès récents de la maison comme Merci pour ce diabète d’Alban Orsini (octobre 2016) et Comment (ne pas) avoir une crise cardiaque de Fabien Guez (juin 2017, 10 000 ventes et des cessions à l’étranger), parus en Hugo Doc.

En faisant appel à des médecins, thérapeutes, coachs, sociologues, elle proposera aussi bien "des guides didactiques, des essais et des documents que des romans sur le thème du développement personnel", à l’image du livre de Jean-Claude Kaufmann, L’amour qu’elle n’attendait plus, un docu-fiction épistolaire tiré d’une étude sur les relations de couple. Après Le livre de l’ikigai, de Bettina Lemke, sur une philosophie japonaise qui consiste à rechercher le bonheur, à paraître le 4 janvier, la dizaine de titres prévus jusqu’en septembre 2018 illustre les grands thèmes du genre : le bien-être, avec Se reconnecter avec la nature, de Gilles Diederichs, Mon journal d’écriture-thérapie, d’Emma Scali ; l’éducation des enfants, avec Dites pas ci, dites pas ça, de Gilles-Marie Valet, Au secours, mon enfant a des devoirs ! de Bernadette Dullin ; la santé, avec La chrononutrition simplifiée et illustrée, d’Alain Delabos, Jounal hormonal d’une quinqua, de France Carp, Le régime anti-inflammatoire, de Catherine Lacrosnière ; et le développement personnel, avec Trois semaines pour tout changer dans my life, de la blogueuse Barbara Reibel.

Claude Combet

Les dernières
actualités