Nouveauté

"La nuit", une nouvelle revue qui déploie les idées

"La nuit", une nouvelle revue qui déploie les idées

En librairie dès le 28 décembre, ce nouveau bimestriel explore à chaque numéro une question contemporaine.
 

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 23.12.2020 à 10h19 ,
Mis à jour le 23.12.2020 à 11h00

Le 28 décembre, le premier numéro de La Nuit sort en librairie. Bimestriel de douze pages, la revue questionne et explore des problématiques contemporaines en essayant de trouver des réponses auprès de ceux qui « peuvent nous aider à réfléchir », précise à Livres Hebdo Alexandre Curnier, fondateur du magazine. « La nuit, on quitte le chaos du monde et on peut enfin réfléchir » ajoute-t-il pour expliquer le nom de la revue.
 
Intitulé « Rêvons-nous d’une révolution », le numéro 1 propose un grand entretien avec l’historienne Ludivine Bantigny ainsi que plusieurs textes de penseurs comme Habib Tengour, Pierre Bergounioux ou encore Julien Faure-Conorton.  
 
La Nuit, « c’est aussi une aventure complémentaire » au magazine culturel Noto, lancé par la même équipe en 2015. « Une façon de prolonger poétiquement l’histoire de Noto », explique Alexandre Curnier.
 
« A 600 % indépendante », la revue est éditée par Belopolie, à la fois association et maison d’édition. Pour chaque numéro, une version papier (4€60) et une version numérique (3€60) sont créées pour être disponibles en librairie, en kiosque numérique et sur le site du magazine

Les dernières
actualités