La Petite Bibliothèque Ronde lance une revue pour les professionnels | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 21.11.2019 à 18h45 (mis à jour le 21.11.2019 à 19h00) Bibliothèque

La Petite Bibliothèque Ronde lance une revue pour les professionnels

La rOnde cible les professionnels de la lecture, de l’enfance et de l’éducation.

La Petite Bibliothèque Ronde annonce ce jeudi 21 novembre la parution  du premier numéro de La rOnde, "une publication dédiée aux professionnels de la lecture, de l’enfance et de l’éducation". Sous la direction de Roxane Schaeffer, chargée d’étude et du patrimoine et Michèle Valentines, Responsable de l’Action culturelle à La Petite Bibliothèque Ronde, cette revue (17€) créée par l'institution de Clamart sera disponible à la librairie L’Herbe Rouge (Paris, 14e).

Cette revue "se donne pour objectif de mettre en lumière une thématique spécifique chaque année par le biais de contributions réalisées par l’équipe de La Petite Bibliothèque Ronde et d’autres professionnels dont les témoignages enrichiront les pratiques de l’association créée en 2007 par Geneviève Patte".

Le kamishibaï en pratique

Le premier numéro (88 pages) met en avant "Le kamishibaï en pratique" et sera dévoilé lors des Rencontres du Kamishibaï accueillies à la Maison de la Culture du Japon. "Il donne la parole à des professionnels de la culture et de l’éducation utilisant le kamishibaï dans leur pratique et leurs médiations de manière ponctuelle ou régulière" explique la bibliothèque. Ainsi, le lectorat ciblé (professionnels de la lecture et de l’enfance, enseignants, professionnels du champ social…) pourra "mieux appréhender les origines et les usages de ce « théâtre de papier » japonais, notamment son rôle dans l’apprentissage des langues et la place essentielle qu’il peut occuper à l’école."

Le deuxième numéro paraîtra en 2020 et sera consacré à l’usage du numérique auprès des jeunes publics.
 
close

S’abonner à #La Lettre