NANCY

DU 14 AU 16 SEPTEMBRE. Pour sa 34e édition, Le Livre sur la place accueillera, en guise de présidente d'honneur, la très prolifique Amélie Nothomb, qui viendra fêter à Nancy la parution de Barbe-Bleue, son 21e roman en vingt ans.

Amélie Nothomb sera la présidente d'honneur de la 34e édition du Livre sur la place.- Photo P. ZAMORA/S MODA © EDITIONS CONELPA

Une fois de plus, la manifestation installera son chapiteau place de La Carrière, dans le prolongement de la place royale de Stanislas. 140 000 visiteurs et 500 auteurs y sont attendus, dont Amin Maalouf, Philippe Claudel, Mathias Enard, Metin Arditi, Olivier Adam, Véronique Olmi. De nombreux autres lieux de la ville seront investis, comme le palais du Gouvernement et l'opéra, où les comédiens Anouk Aimée, Elsa Zylberstein et Jacques Weber liront des textes d'auteurs qu'ils aiment.

La manifestation sera aussi l'occasion de remettre 5 récompenses. Le Goncourt de la biographie ira à David Haziot pour son Roman des Rouart (Fayard). Seront également attribués le prix Livre et droits de l'homme de la Ville de Nancy, la Feuille d'or de la Ville de Nancy-Prix France Bleu Lorraine, le prix des Libraires de Nancy-Le Point et le prix du Livre environnement de Veolia, qui ira à l'académicien Michel Serres. Autre temps fort, les académiciens Goncourt, fidèles à la manifestation, présenteront leur institution lors d'un débat orchestré par Christophe Ono-dit-Biot, directeur de la rédaction du Point.

www.lelivresurlaplace.fr

Les dernières
actualités