Numérique

La plateforme Liwé se lance dans l’autoédition

Liwé.io

La plateforme Liwé se lance dans l’autoédition

La jeune entreprise spécialisée dans le Web3 propose désormais ses services aux auteurs qui souhaiteraient s'autopublier. 

Par Léon Cattan ,
Créé le 29.11.2023 à 15h07

Fondée en 2022, la plateforme Liwé se définit comme une « marketplace où acheter et lire des livres numériques ». Elle entend renouveler l'offre en proposant une librairie virtuelle d'occasion qui s'appuie sur le Web3, cette nouvelle génération de technologies décentralisées qui englobe les blockchains, les NFTs (jetons non fongibles) et la cryptomonnaie.

En début d'année, elle avait ainsi lancé une collection de classiques français et anglais tombés dans le domaine public sous la forme de NFT pour un montant allant jusqu’à 45 € pour les tirages réduits. Un prix que ses créateurs justifient par des raisons d'autofinancement, se trouvant encore dans la phase de recherche de fonds et de demandes de subventions. 

L'aventure se poursuit dans l'autoédition, qui devient une nouvelle fonctionnalité de la version bêta de Liwé. Les auteurs qui souhaitent faire appel à ce service doivent s’inscrire et fixer le prix ainsi que le montant du tirage. Ils disposent ensuite d’un suivi des ventes. Liwé utilise une blockchain pour sécuriser les droits d’auteur. Plusieurs jeunes auteurs y ont fait appel comme Aurélie Ebrases, qui a autoédité le thriller La Porte ouverte et Gaëtan Le Guennec, auteur de science-fiction. La plateforme a également accueilli récemment la maison d’édition Ada Parme. Les contours du service restent encore à définir, un tutoriel devant paraître prochainement. 

 

Les dernières
actualités