Meilleures ventes

La saga Twilight au firmament

Stephenie Meyer

La saga Twilight au firmament

Come-back en fanfare de Bella et d'Edward, qui prennent la première place des meilleures ventes de livres. Isabelle Carré devance la rentrée littéraire et signe un retour réussi. Le manga Demon Slayer cartonne.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 19.08.2020 à 12h26,
Mis à jour le 19.08.2020 à 13h02

Après un premier tirage de 75000 exemplaires puis une réimpression immédiate avant parution de 15000 exemplaires, pour un tirage cumulé de 120000 exemplaires, Twilight: Midnight Sun de Stephenie Meyer (Hachette romans) prend la tête duTop 20 GFK/Livres hebdo cette semaine. L'auteure américaine déloge le témoignage des premières années à l'Elysée de Nicolas Sarkozy (Le temps des tempêtes, vol. 1, L'observatoire).

Vendue à 7 millions d'exemplaires en France, la saga tétralogique qui raconte la romance compliquée d'une simple mortelle, Bella, et d'un noble vampire, Edward, renoue avec ses fans, douze ans après la parution du dernier tome et huit ans après la sortie du dernier des cinq films adaptés des romans (3,35 milliards de dollars de recettes dans le monde pour la franchise). Twilight a été, entre temps décliné, avec un livre sur le personnage de Bree Tanner, un guide illustré et une variation où les genres des protagonistes étaient changés (Bella devenant Beau et Edward se muant en Edythe). Dans Midnight Sun, les lecteurs découvrent l'histoire d'amour à travers le point de vue du jeune vampire.

Le Top 20, relativement stable, n'accueille qu'un seule nouveauté : le 10e tome de Demon Slayer: Kimetsu no yaiba, le manga de Koyoharu Gotouge (Panini manga), qui entre en 15e position. 

Joël Dicker domine toujours les meilleures ventes de romans avec L'énigme de la chambre 622 (De Fallois). Le Top 50 fiction voit surgir avec un peu d'avance un roman de la rentrée littéraire, Du côté des Indiens d'Isabelle Carré (Grasset), 40e. Le deuxième roman de la comédienne suit l'histoire d'une famille de la classe moyenne (et d'une voisine scripte dans le cinéma) logeant dans un immeuble de la banlieue parisienne, et bousculée par la vie, la maladie et leurs émotions.

Nicolas Sarkozy surclasse le Top 50 non-fiction. La biographie Harry et Meghan, libres (Le Seuil), meilleure vente de livre au Royaume-Uni, entre à la 6e place.

Le Top 20 mensuel des meilleures ventes de mangas est profondément bouleversé avec la moitié du classement occupé par des nouveautés. One Piece, vol 95, l'aventure d'Oden (Glénat) continue d'être la star du genre. Mais la saga Demon Slayer réussit l'exploit de placer cinq de ses volumes.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités