meilleures ventes

"Twilight" entre en force dans le top 20

Stephenie Meyer, auteure de la saga "Twilight" - Photo GAGE SKIDMORE - CC BY-SA 2.0

"Twilight" entre en force dans le top 20

Le cinquième volume de la saga de Stephenie Meyer, Midnight Sun, se positionne à la deuxième place du classement des meilleures ventes de la semaine établi par Gfk pour Livres Hebdo.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 12.08.2020 à 14h37,
Mis à jour le 12.08.2020 à 17h00

Au cœur d'un été tranquille, les vampires de la saga Twilight font irruption à la deuxième place du classement Livres Hebdo/Gfk des meilleures ventes de la semaine du 3 au 9 août. Le cinquième tome de la série de fantasy de Stephenie Meyer, Midnight Sun (Hachette romans, traduit de l'anglais par Luc Rigoureau), se positionne juste derrière Le temps des tempêtes de Nicolas Sarkozy (L'Observatoire), leader du top 20 pour la troisième semaine d'affilée.

Hachette indique avoir réalisé un premier tirage de 75000 exemplaires, assorti d'une réimpression immédiate de 15000 copies. Une nouvelle réimpression est prévue dans la semaine.

Dans Midnight Sun, l'histoire d'amour entre les deux principaux personnages de la saga, Edward Cullen et Bella Swan, est relatée à travers le regard de l'adolescent. Depuis leur rencontre dans le premier tome, Fascination, son récit met en relief la complexité de son personnage et montre à quel point leur rencontre fut décisive dans sa vie de vampire.

Depuis sa première parution en 2005, la série TwilightFascination, Tentation, Hésitation, Révélation - et ses dérivés - L’appel du sang-La seconde vie de Bree Tanner, le Guide officiel illustré Twilight, et A la vie à la mort - a été vendue à plus de 160 millions d'exemplaires dans le monde, dont 7 millions en France.

La rentrée scolaire en vue

Le reste du classement est toujours largement dominé par le poche et les best-sellers, éternelles stars des plages et des transats. Mais la rentrée scolaire approche et les parents commencent à s'y préparer : les deux autres nouveautés de la semaine sont en effet La conjugaison pour tous (Hatier, 19e) et l'agenda scolaire 2020-2021 de la youtubeuse Roxane (Solar, 20e). Déjà présent dans les meilleures ventes de la semaine dernière, l'agenda Harry Potter (Gallimard Jeunesse) gagne quelques places pour s'installer à la 12e position.

En BD, l'adaptation du film Les blagues de toto de Stéphane Lapuss' et Ztnarf (Delcourt) arrache une place dans le top 20 à l'un des innombrables albums de Mortelle Adèle de Mr Tan (Tourbillon) qui trustent le classement depuis des semaines. En poche, le troisième volume de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante chute en dehors du peloton de tête, à la 29e place.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités