Manifestation

La Scelf donne rendez-vous au théâtre

Le théâtre du Rond-Point, à Paris - Photo CC BY-SA 3.0

La Scelf donne rendez-vous au théâtre

Après les Rencontres Scelf de l’audiovisuel à la BNF et Shoot the Book ! Cannes, les 8 et 9 juillet, la Scelf inaugure un nouveau rendez-vous à destination des professionnels du spectacle vivant.

Par Michel Puche,
Créé le 01.07.2021 à 17h09,
Mis à jour le 01.07.2021 à 19h36

La Scelf (Société civile des éditeurs de langue française) fera aussi sa « rentrée théâtrale » au Théâtre du Rond-Point, à Paris, le 11 octobre prochain, en organisant pour la première fois, sur le modèle du désormais rôdé Shoot the book !, des Rencontres Scelf du spectacle vivant, à destination de tous les professionnels du théâtre (directeurs de compagnie, tourneurs...).

La journée (10h-19h), avec buffet,  se déroulera dans la salle de restaurant du théâtre du Rond-Point, dirigé depuis 2001 par Jean-Michel Ribes. Les responsables de droits seront invités à présenter cinq titres à adapter par éditeur. Les maisons de littérature générale comme les maisons spécialisées sont concernées. 30 à 40 tables leur seront proposées. Inscriptions à partir du 12 juillet, et jusqu'au 30 août.

Les adaptations théâtrales représentent “25% du chiffre d'affaires de la Scelf”, précise la directrice Nathalie Piaskowski.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités