édition

La Scelf s'ouvre aux professionnels du spectacle vivant

Le théâtre du Rond-Point, à Paris - Photo CC BY-SA 3.0

La Scelf s'ouvre aux professionnels du spectacle vivant

La Société civile des éditeurs de langue française a réuni éditeurs et professionnels du spectacle vivant lors de la première édition des Rencontres du spectacle vivant, le 11 octobre, au théâtre du Rond-Point à Paris. 

Par Dahlia Girgis,
Créé le 13.10.2021 à 16h17,
Mis à jour le 13.10.2021 à 17h00

Après les Rencontres de l’audiovisuel, la Scelf (Société civile des éditeurs de langue française) s'adresse aux professionnels du spectacle vivant. Intitulées "Livres Acte I", la première édition des Rencontres du spectacle vivant s'est tenue le lundi 11 octobre, au Théâtre du Rond-Point, à Paris. 

Les éditeurs étaient répartis en trente tables, avec quelques dizaines de professionnels du spectacle vivant parmi lesquels des producteurs, des théâtres publics et privés ou encore des compagnies. Chacun était invité à échanger lors de rendez-vous d'une demi-heure, autour d'éventuels projets d'adaptation littéraire pour la scène. 

Une deuxième édition pour l'automne 2022

"Nous souhaitions nous ouvrir de manière plus formelle et visible au spectacle vivant", explique Marie Dormann, à l'initiative de ces rencontres. Éditrice chez Albin Michel, elle ajoute : "Jeunesse, comédie, dialogues, classiques de nos fonds à revisiter, la matière avec laquelle nous sommes arrivés lundi portera j’espère ses fruits sur scène, déclinant encore et encore les textes, l’imaginaire et les talents  des auteurs que nous portons."

Du côté de la Scelf, la directrice Nathalie Piaskowski souhaite organiser une deuxième édition pour l'automne 2022 : "La première édition a été très encourageante, nous avons constaté un intérêt manifeste du spectacle vivant."

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités