L'activité de Flammarion a progressé de 8,1 % au premier semestre.

L'activité de Flammarion a progressé de 8,1 % au premier semestre.

Le groupe Flammarion a réalisé un chiffre d'affaires de 97,9 millions d'euros au premier semestre 2008, en hausse de 8,1% par rapport à la même période l'an dernier.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

A 97,9 millions d'euros, le chiffre d'affaires du groupe Flammarion a progressé de 8,1% au premier semestre 2008 par rapport à la même période l'an dernier, selon un communiqué de RCS, son actionnaire italien. La filiale française affiche les meilleures performances du département livre, qui totalise 320,4 millions d'euros de chiffre d'affaires (-3 %) et dont toutes les autres composantes sont en recul. Pour l'ensemble du groupe RCS (presse quotidienne et magazine, livre, télévision), le chiffre d'affaires semestriel est de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 3,4% avec la nouvelle filiale Recoletos.

La progression de Flammarion s'explique à la fois par les succès des maisons du groupe, et par ceux des éditeurs diffusés-distribués. Cecilia (Anna Bitton), Cecilia, la face cachée de l'ex-première dame (Denis Demonpion), en grand format, La sorcière de Portobello (Paulo Coelho), Je ne sais pas maigrir (Pierre Dukan) chez J'ai Lu, Lefranc (Jacques Martin), Les Simpson (Matt Groëning) chez Casterman font partie des best-sellers du premier semestre, souligne le communiqué de RCS.

Chez les éditeurs tiers, Actes Sud (avec Millénium, Stieg Larsson), Le Dilettante (avec La consolante, Anna Gavalda), et Viviane Hamy (Un lieu incertain, Fred Vargas) ont porté l'activité de UD (distribution). Le très bon résultat du partenariat avec Le Monde pour la collection « Le monde de la philosophie » a également contribué à la hausse du chiffre d'affaires.

Les dernières
actualités