Grande-Bretagne

Le britannique Orion Children’s Books (Hachette Children’s Group) a acquis les droits mondiaux, à l’exclusion des Etats-Unis, de The boy at the back of the class, premier roman de Onjali Q. Rauf, pour une parution le 1er juillet.

Le garçon au fond de la classe raconte l’histoire d’Ahmet, un réfugié syrien, vu par un de ses camarades de classe. "Onjali Q. Rauf met en scène la crise des réfugiés en Europe et leur difficile situation, à travers le regard d’un enfant, et la rend touchante, sur un ton chaleureux. C’est une histoire d’amitié qui montre combien les enfants apprécient les différences, plus qu’ils ne les craignent", a commenté Helen Thomas, directrice éditoriale d’Orion Children’s Books.

Onjali Q. Rauf, universitaire et féministe, dirige Making Herstory, une organisation humanitaire qu’elle a fondée pour lutter contre les violences et le trafic dont sont victimes les femmes et les filles dans le monde. C. C.

16.03 2018

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités