Manifestation

L’Alliance internationale des éditeurs indépendants lance son salon

L’Alliance internationale des éditeurs indépendants lance son salon

L’Alliance internationale des éditeurs indépendants lance son salon

Avec Babelica, organisé en ligne les 21 et 22 septembre, l’Alliance internationale des éditeurs indépendants met à l’honneur 195 titres du monde entier et diffuse cinq tables rondes.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 12.09.2022 à 17h13

L’Alliance internationale des éditeurs indépendants lance son salon du livre Babelica. La première édition sera organisée en ligne les 21 et 22 septembre. Avec cette manifestation, l’association met à l’honneur 195 titres issus du catalogue de 65 maisons installées dans 37 pays. L’objectif : donner à découvrir la production éditoriale des éditeurs indépendants du monde entier mais aussi favoriser les échanges et cessions de droits.

Cinq tables rondes seront par ailleurs diffusées lors de la manifestation. La première permettra à l’Alliance internationale des éditeurs indépendants de présenter son guide des bonnes pratiques de l’édition indépendante. La deuxième table ronde se concentrera sur "le rôle culturel, social et politique de l’édition indépendante". Les trois autres rencontres proposeront des focus sur la littérature jeunesse péruvienne , la librairie et l’édition en Afrique subsaharienne francophone et, enfin, sur la distribution des livres arabes.

Plus d’informations ici.

Les dernières
actualités