Lancement de “Schnock”, nouvelle revue d'actualité diffusée en librairie

sur le site de la revue “Schnock”

Lancement de “Schnock”, nouvelle revue d'actualité diffusée en librairie

Ce nouveau “bookmag” au ton décalé, qui se décrit comme “la revue des vieux”, est édité par La Tengo et diffusé par Flammarion à partir du 25 mai.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 23.05.2011 à 00h00,
Mis à jour le 23.05.2011 à 00h00

Les éditions de La Tengo lancent une nouvelle revue, diffusée uniquement en librairie par Flammarion, baptisée Schnock, “la revue des vieux de 27 à 87 ans”.

Tiré à 4 000 exemplaires, le premier numéro de ce semestriel sera en librairie le 25 mai. La publication a pour ambition de parler “au présent de la pop-culture d'hier, au sens le plus large, et toujours avec un regard en coin”.

Les deux rédacteurs en chef sont Laurence Rémila, journaliste et rédacteur en chef adjoint du magazine Technikart, et Christophe Ernault, également connu sous le nom d'Alister, auteur-compositeur-interprète (son deuxième album, Double détente, vient de sortir chez Barclay).

Au sommaire, des témoignages comme “J'ai fabriqué les derniers gadgets de Pif”, un dossier sur Jean-Pierre Marielle, le top 15 des biscuits schnock, des pages livres avec une rubrique “Les trésors de la bibliothèque” consacrée aux Histoires de Pat Hobby de F. Scott Fitzgerald, et beaucoup de révélations comme “Bernard Kouchner a vu la culotte de Françoise Giroud” ou “Pierre Desproges a battu Guy Bedos au Trivial Pursuit en 1986”.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités