Largo Winch revient au cinéma

Largo Winch revient au cinéma

Tomer Sisley et Sharon Stone dans Largo Winch 2

Largo Winch revient au cinéma

Les nouvelles aventures du héros imaginé par Van Hamme dispose de plus de 300 copies. En cas un succès, un troisième épisode est prévu.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.10.2013 à 00h30

Un peu plus de deux ans après le premier film adapté de la bande dessinée de Van Hamme et Francq publiée chez Dupuis, Largo Winch revient au cinéma : budget plus important (25 millions d'euros), marketing massif depuis l'été dernier, distribution élargie à 317 copies.

Largo Winch II a été officialisé dès les premiers jours d'exploitation du premier film. Entre temps, le héros de cinéma a séduit 1,8 million de spectateurs en France et plus d'un million de spectateurs dans le monde. Il a rencontré un vif succès dans des pays comme la Russie ou en Asie. Le troisième épisode sera annoncé si les premières séances en France atteignent les objectifs des producteurs, parmi lesquels on retrouve Les éditions Dupuis et Phillippe Francq (le dessinateur).

Pour améliorer ses performances internationales, le réalisateur a fait appel à Sharon Stone pour l'un des seconds rôles de cette aventure, qui s'inspire des tomes 7 et 8 de la série (La Forteresse de Makiling et L'Heure du tigre). Une édition spéciale du diptyque vient de paraître sous le titre de Largo Winch II avec Tomer Sisley et l'identification visuelle du film en couverture.

Si l'histoire se déroule toujours en Birmanie, les scénaristes ont pris beaucoup de liberté avec le matériau d'origine: certains personnages ont été créés pour le cinéma et d'autres transformés (Simon Ovronnaz). L'intrigue même a été complètement inventée pour le cinéma.

Toutes ces libertés dépendent cependant du droit de regard de son inventeur, Jean Van Hamme, récemment décoré au Festival de la Bande dessinée d'Angoulême.


15.10 2013

Auteurs cités

Les dernières
actualités