adaptations

L'arrivée très attendue de la série "One Piece" sur Netflix

Emily Rudd dans le rôle de Nami, Iñaki Godoy dans celui de Luffy et Mackenyu incarnant Roronoa Zoro : la série Netflix One Piece a boosté en 2023 les ventes du manga culte - Photo Casey Craffort - Netflix

L'arrivée très attendue de la série "One Piece" sur Netflix

Le plus populaire des mangas de l'histoire sera officiellement porté à l'écran jeudi 31 août, avec la diffusion de la première saison sur Netflix d'une série de huit épisodes en prises de vues réelles.

Par Adriano Tiniscopa
avec AFP Créé le 29.08.2023 à 17h01

Netflix l'avait annoncé en juin. Réalisée par le scénariste américain Steven Maeda, supervisée par son mangaka créateur Eiichirō Oda, l'adaptation en live action de la saga One Piece sera disponible à partir de jeudi 31 août, déclinée sur la plateforme de vidéo à la demande en huit épisodes d'environ une heure.

Huit épisodes qui racontent l'arc « East Blue »

En 2022, One Piece est devenu le manga le plus vendu de l'histoire avec plus de 500 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, dont 31 millions dans l'Hexagone, selon les chiffres avancés par la maison japonaise Shūeisha. Et après vingt-cinq ans d'existence, Monkey D. Luffy, le pirate au chapeau de paille lancé dans la quête périlleuse d'un fabuleux trésor, protagoniste de One Piece, sera incarné par un véritable acteur, le comédien mexicain Iñaki Godoy. Après une première adaptation en anime, toujours en cours de production, et quinze films, c'est désormais en prises de vues réelles que prennent vie les aventures de Luffy et de son équipage.

Les huit épisodes reprennent l'intégralité de l'arc « East Blue », c'est-à-dire les douze premiers tomes de la saga. Alors que le 105e volume de One Piece paraîtra en France le 30 septembre. À cette occasion, l'éditeur Glénat, qui publiait One Piece, vol. 1. À l'aube d'une grande aventure en 2000, prévoit le 29 septembre une deuxième édition de la « Nuit One Piece » dans les librairies partenaires. Les deux premiers épisodes de la série Netflix seront aussi diffusés en avant-première à Paris le mardi 29 août au cinéma Le Grand Rex, tandis qu'une avant-première a déjà eu lieu le 24 août à Los Angeles.

Séances spéciales et fans déjà échaudés

Beaucoup d'internautes et de lecteurs attendent la sortie avec circonspection car plusieurs productions cinématographiques adaptées de mangas ont précédemment été jugées décevantes par le public : Fullmetal Alchemist (2017), Dragonball Evolution (2009) ou encore Death Note (2017).

« Nous voulons réécrire l’histoire des adaptations en live action », a d'ailleurs promis Netflix, qui a récemment essuyé un flot de mauvaises critiques après la diffusion en 2021 d'une série inspirée du film Cowboy Bebop (2001), éreintée par la critique et annulée au bout d'une saison.

Les dernières
actualités