Adaptation

Une date de sortie et une bande-annonce pour l'adaptation Netflix de One Piece

Iñaki Godoy dans le rôle de Luffy (One Piece) - Photo Netflix

Une date de sortie et une bande-annonce pour l'adaptation Netflix de One Piece

Programmée pour le 31 août, la série en live-action s'est dévoilée dans une première bande-annonce. 

Par Léon Cattan ,
Créé le 19.06.2023 à 15h12

Cowboy BebopDeath Note... dans le domaine des adaptations de mangas, Netflix n'en est pas à son coup d'essai. Cette année, la plateforme récidive avec une série en live-action tirée du manga le plus lu de tous les temps, One Piece d'Eiichirō Oda. Une nouvelle peu rassurante pour les fans du genre, durablement marqués par l'échec du film Dragonball Evolution. La diffusion d'une première bande-annonce le 19 juin n'a pas aidé à calmer ces appréhensions en raison de ses effets spéciaux jugés médiocres et d'un casting qui ne convainc pas les internautes. 

Huit épisodes pour 100 millions de dollars de budget

Les premières images de One Piece présagent néanmoins une adaptation assez fidèle au matériau d'origine. On y retrouve Luffy (Iñaki Godoy), joyeux protagoniste constamment affublé d'un chapeau de paille et d'un gilet rouge, et les prémisses de son futur équipage. Dans la première saison, leurs aventures s'étendront sur huit épisodes, produits avec un budget de 100 millions de dollars.

Vendu à près de 500 millions d'exemplaires à travers le monde, One Piece est édité en France par Glénat, et compte actuellement 104 tomes. Le 105est prévu pour septembre 2023. Pour rappel, le shônen fait également l'objet d'une très populaire adaptation animée, entreprise en 1997 et toujours en cours de diffusion.  

Les dernières
actualités