Terrorisme

L'attentat contre "Charlie Hebdo" a décimé sa rédaction

Cabu dans son bureau en 2001 - Photo OLIVIER DION

L'attentat contre "Charlie Hebdo" a décimé sa rédaction

Cabu, Charb, Tignous et Wolinski figurent parmi les victimes de la tuerie de mercredi matin.

Par la Rédaction de Livres Hebdo,
Créé le 07.01.2015 à 14h26,
Mis à jour le 09.01.2015 à 18h07

12 personnes au moins sont mortes dans l’attentat qui a visé, mercredi 7 janvier au matin, les locaux de Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement de Paris, parmi lesquelles les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski, ainsi que deux policiers.

L’attaque, perpétrée par deux ou trois hommes armés de kalashnikov et de lance-roquettes, a eu lieu vers 11 h 30, au moment de la conférence de rédaction hebdomadaire. De nombreuses personnes étaient donc présentes dans les bureaux.

Sous le choc de cette tragédie, toute la rédaction de Livres Hebdo exprime son soutien aux familles et aux proches des victimes, et réaffirme son attachement à la liberté d'expression, sans laquelle toute vie en société est impossible.

D’autres informations dans les heures qui viennent.

Commentaires (11)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
D

Darmanin Evelyne

il y a 6 ans à 14 h 39

Quelle tragédie ! Je m'associe pleinement à la réaction de Livres hebdo. Nous devons par tous les moyens préserver cette liberté d'expression et de penser que nous avons dans notre pays et que nous avons bien souvent tendance à oublier ! Ne laissons pas la haine envahir les esprits et armer les mains ! Mais quelle tragédie !


L

Laure

il y a 6 ans à 15 h 16

Achetons tous Charlie Hebdo demain en signe de solidarité


c

Cécile

il y a 6 ans à 15 h 44

Victimes auxquelles il faut désormais ajouter Bernard Marris, annonce radio France.


J

Jean-François Pirot

il y a 6 ans à 15 h 50

Quelle horreur ! Toutes mes pensées vont aux familles et aux proches de ces victimes innocentes. Halte à la barbarie. Il faut absolument, suite à ce massacre, que le gouvernement français montre sa fermeté absolue en décidant d'augmenter considérablement les forces militaires allouées à la lutte contre les islamistes radicaux. Chaque attentat devrait avoir comme conséquence de multiplier automatiquement ces forces pour éradiquer les djihadistes. Il faut malheureusement se rendre à l'évidence : il est utopique de vouloir négocier avec ces montres, il faut les éliminer, c'est la seule et unique voie pour préserver la démocratie qui nous est si chère.


M

Monique Michelin

il y a 6 ans à 16 h 09

Quelle terrible tragédie. Bouleversée et de tout coeur avec les familles des dessinateurs. Pourquoi n'organiseriez vous pas une pétition en soutien et pour la liberté d'expression? Monique - libraire retraitée


A

Anne Onyme

il y a 6 ans à 16 h 34

On parle beaucoup des célèbres disparus. Souvenons-nous aussi des anonymes assassinés.


P

Philippe-S. Weiss

il y a 6 ans à 17 h 07

Que dire devant l'horreur absolue ? Wolinski et ses collègues disparus avaient des millions d'amis inconnus, comme moi; tous, nous les pleurons. Larmes de tristesse, de désespoir; mais aussi de colère et d'impuissance devant l'absurde cruauté d'êtres humains qui de toute évidence, ne le sont plus vraiment. Aux proches de ces innocentes victimes je dis toute émotion, toute mon affection. Philippe


b

billet clément

il y a 6 ans à 18 h 44

J'envoie toutes mes pensées aux familles et amis des victimes de ce lâche attentat. Je ne lisais pas CH, mais j'étais fier d'être français en partie grâce à son existence et à ses idées libres et progressistes ! CHARLIE HEBDO N'EST PAS MORT !!!


T

THOMAS

il y a 6 ans à 19 h 18

Je pense qu'en signe de deuil, toutes les librairies et lieux de culture (musées, cinéma, etc...) devraient baisser leur rideau une journée entière.


f

florence gilles

il y a 6 ans à 20 h 33

ils se revendiquent d'un dieu auquel ils ne croient même pas, juste des p'tits cons qui ont envie de jouer à la guéguerre, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire d'amalgame, ça n'a rien à voir avec la religion, mais en attendant reporters et policiers même combat : je suis pour un tir à vue, pour une fois ! reposez en paix, nous nous chargeons du reste !


A

Alexandre

il y a 6 ans à 09 h 34

Non, ils ne jouent pas à la guéguerre, ils font la guerre et nous en occident on regarde ailleurs..........et bien voilà.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités