Lavoisier rachète Flammarion Médecine-Sciences | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, avec alw, le 20.05.2009

Lavoisier rachète Flammarion Médecine-Sciences

Patrick Fenouil © Olivier Dion

Le département médical du groupe Flammarion vient d'être repris par l'éditeur scientifique et technique qui en assurera la distribution à partir du 1er juin.

La branche médicale de Flammarion rejoindra le 1er juin prochain Lavoisier, éditeur et libraire spécialisé en sciences, techniques et médecine (STM), comme nous l'annonçons dans le numéro 778 de Livres Hebdo ce vendredi 22 mai. Une cinquantaine de nouveautés paraîtront chaque année.

Créé en 1945 par le professeur Jean Hamburger, Flammarion Médecine-Sciences a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 3 millions d'euros avec 600 titres au catalogue, répartis entre une vingtaine de collections destinées aux médecins («Traités», «Monographies», «Imagerie médicale», etc.) ou aux étudiants («Atlas de poche», «Livre de l'interne», etc.).

Pour Lavoisier, maison familiale qui compte 2000 titres à son catalogue, il s'agit de «renforcer le pôle médical», selon son président Patrick Fenouil. L'éditeur scienfique édite déjà des ouvrages autour du secteur de la santé via la filiale EM Inter (Editions médicales internationales) ou le site d'informations en ligne www.information­hospita­liere.com.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre