presse

Le "Bookseller" racheté par "The Stage"

Extrait de la couverture d'un exemplaire du "Bookseller" - Photo BOOKSELLER

Le "Bookseller" racheté par "The Stage"

Le magazine de référence de l'industrie du livre britannique a été vendu à l'éditeur de la revue The Stage, spécialisée dans le théâtre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 07.08.2020 à 14h05,
Mis à jour le 07.08.2020 à 15h00

Le Bookseller, principal magazine d'information sur l'industrie du livre britannique, a été racheté par l'éditeur de la revue théâtrale The Stage. C'est seulement la troisième fois que le journal professionnel a été vendu depuis sa création en 1858. L'éditeur et directeur du magazine, Nigel Roby, qui avait acquis le contrôle de la publication en 2010 après l'avoir racheté à Nielsen, quitte ses fonctions.

"C'est un moment doux-amer, a déclaré l'ancien responsable. Posséder et diriger le Bookseller a été le plus grand privilège de ma carrière professionnelle. Mon plus grand souhait durant ces années a été d'adapter et de renforcer le Bookseller de sorte à ce qu'il puisse maintenir sa position au cœur du marché du livre." Nigel Roby est parvenu à développer l'audience du magazine grâce au lancement de nouveaux services pour les professionnels autour de l'emploi et de l'événementiel.

La revue The Stage, fondée en 1880, est la propriété de la famille Comerford, du nom d'un des deux cocréateurs de la publication, Maurice Comerford. Le directeur général du magazine est son arrière petit-fils, Hugh Comerford. Les deux journaux, The Stage et le Bookseller, fonctionneront indépendamment l 'un de l'autre, bien que les équipes de la revue professionnelle seront relocalisées à l'automne dans les locaux de la maison-mère.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités