Le congrès de l’IFLA 2019 ouvrira à Athènes le 24 août | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 22.08.2019 à 14h55 (mis à jour le 22.08.2019 à 17h28) Bibliothèques

Le congrès de l’IFLA 2019 ouvrira à Athènes le 24 août

La nouvelle Bibliothèque nationale de Grèce à Athènes

La capitale grecque accueillera du 24 au 30 août le 85e congrès de la Fédération internationale des associations de bibliothèques et institutions, placé sous le thème "Bibliothèques : le dialogue pour le changement".
 

Le 85e congrès de l’IFLA (International Federation of Library Associations and Institutions) s’ouvrira samedi 24 août à Athènes. La Grèce, qui accueille pour la première fois cette manifestion, placée cette année sous le thème "Libraries: dialogue for change", recevra plus de 3000 participants venus de 120 pays différents et soixante-dix exposants au salon professionnel.
 
Près de 300 conférences seront programmées, couvrant tout le spectre des bibliothèques, spécialisées, universitaires, de lecture publique, et traitant des grands sujets qui animent actuellement les sciences de l’information, du droit d’auteur à la préservation du patrimoine écrit. Comme les années précédentes, onze conférences et événements majeurs seront visibles en streaming.
 
En partenariat avec le Comité français international bibliothèques et documentation (CFIBD), la branche française de l’IFLA, Livres Hebdo proposera chaque jour pendant le congrès un billet rédigé par les professionnels boursiers du CFIBD.
close

S’abonner à #La Lettre