La Fédération du commerce électronique et de la vente à distance (Fevad) a publié le jeudi 8 septembre son étude semestrielle sur les ventes par internet. Ces résultats ont été calculés à partir d'un panel de 40 sites, dont CDiscount, la Fnac, Pixmania, Rue du Commerce.

Sur les six premiers mois de l'année, les Français ont dépensé 17,5 milliards d'euros sur internet, soit 20% de plus qu'au 1er semestre 2010 (voir notre actualité). La croissance s'établit à +13% sur un an.

« D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 15 %, soit 4,1 millions de nouveaux adeptes. Aujourd'hui ce sont donc plus de 30 millions d'internautes qui achètent en ligne » précise le communiqué.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, se félicite « de voir cette percée du e-commerce dans les habitudes de consommation des Français s'accompagner d'une nouvelle progression du baromètre de la confiance, qui enregistre un nouveau record avec plus des deux tiers des internautes confiants dans l'achat en ligne ».

Au deuxième trimestre 2011, près de 2 internautes sur 3 (62,3%) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des 15 sites les plus fréquentés. eBay est toujours en tête avec 1 326 000 visiteurs uniques par jour en moyenne, devant Amazon (808 000), PriceMinister (707 000), Cdiscount (641 000), Fnac.com (550 000), Pixmania (298 000) et Rue du Commerce (298 000).

La Fevad estime que le chiffre d'affaires annuel des sites marchands devrait atteindre les 37 milliards d'euros d'ici à la fin de l'année si la croissance se maintient au même rythme sur le deuxième semestre (+ 20%).


08.09 2011

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