Partenariat

Le Festival de la BD d'Angoulême s'associe à Jazz à Vienne

Photo ALEX W. INKER/SARBACANE

Le Festival de la BD d'Angoulême s'associe à Jazz à Vienne

Les deux manifestations vont croiser jazz et bande dessinée à travers un concert dessiné créé pour le FIBD et repris à Vienne.

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.07.2017 à 20h18,
Mis à jour le 17.07.2017 à 21h00

Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vont faire dialoguer les arts. "En 2017, les deux événements culturels mettent en commun leurs réflexions en vue de proposer, dès la prochaine édition du Festival d’Angoulême, en janvier 2018, un concert dessiné de création qui sera reprogrammé à Vienne en juillet 2018" indique un communiqué du Festival. "Ainsi, chaque année, un spectacle inédit sera coproduit par les deux festivals" précise-t-il.

Jazz à Vienne a aussi demandé que le Festival d’Angoulême propose chaque année à un auteur de bande dessinée différent de réaliser l’affiche des prochaines éditions de Jazz à Vienne. Le dessinateur français Brüno (Le Petit Livre de la Black Music, Dargaud, 2016), "dont l’univers graphique onirique, mystérieux et tout en à-plats se mêle avec aisance à une imagerie musicale", relèvera le défi de l’affiche 2018.

La 38e édition de Jazz à Vienne aura lieu du 28 juin au 13 juillet 2018. Cette année, le Festival a accueilli 215000 mélomanes.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités