Podcast

Le festival Lettres d’automne lance son podcast estival

Photo DR

Le festival Lettres d’automne lance son podcast estival

La première saison se fait l’écho de la 30e édition de la manifestation littéraire, annulée en novembre dernier en raison de la pandémie de Covid-19. Elle réunit les auteurs Léonora Miano, Patrick Chamoiseau et Mathias Énard autour de quatre épisodes.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 13.07.2021 à 12h46,
Mis à jour le 13.07.2021 à 13h00

Le festival Lettres d’automne lance son podcast estival. La première saison se fait l’écho de la 30e édition de l’événement, annulé en novembre dernier en raison de la pandémie de Covid-19. La bande sonore réunit l’écrivaine Léonora Miano, l’auteur Patrick Chamoiseau et le prix Goncourt 2015 Mathias Énard.

Entre entretiens, lectures musicales et lectures de textes par des comédiens, les épisodes portent sur le thème "À la croisée des langues, littératures françaises d’ici et d’ailleurs". Les quatre volets, d’environ une heure chacun, sont disponibles sur le site du festival ou sur les applications Apple Podcast, Spotify, Deezer ou Google Podcast.

Aidée à la réalisation par l’entreprise Qude, l’équipe du festival se réjouit d’avoir "refabriqué un objet culturel". Une seconde saison plus courte est en cours de réflexion pour faire le lien avec la 31e édition, qui se tiendra du 15 au 28 novembre 2021.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités