Bande dessinée

Le fils de Superman, super-héros bisexuel

DC Pride

Le fils de Superman, super-héros bisexuel

Le fils du super-héros américain, Jon Kent révèle sa bisexualité dans un prochain comics, qui paraîtra chez DC Comics, le 9 novembre prochain aux Etats-Unis. 

Par Thomas Faidherbe ,
avec AFP Créé le 12.10.2021 à 19h00

La vie de Jon Kent, le nouveau Superman et fils de Clark Kent et Lois Lane, prend une nouvelle direction. A l'occasion de la journée internationale du coming-out, le 11 octobre, Tom Taylor, scénariste de Son of Kal-El #5 (DC Comics), a annoncé que Jon Kent va tomber amoureux d'un autre homme et assumera sa bisexualité. Dans cette nouvelle bande dessinée, qui sortira en novembre prochain de l'autre côté de l'Atlantique, le scénariste Tom Taylor et du dessinateur John Timms mettent en scène leur super-héros aux prises avec les enjeux contemporains tels les injustices sociales, le dérèglement climatique ou la crise des réfugiés.
    

"Le symbole de Superman a toujours été l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd'hui, ce symbole est quelque chose de plus (et) davantage de gens peuvent se reconnaître dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée", a précisé le scénariste, Tom Taylor, cité dans un communiqué illustré par le dessinateur John Timms, où le fils de Superman embrasse un autre jeune homme.

Une édition inclusive 

Tout comme son père avant lui, Jon Kent est tombé amoureux d'un journaliste, Jay Nakamura. Ensemble, ils collaborent dans les pages de SupermanSon of Kal-El #5. À la suite d'une scène où Superman s'épuise mentalement et physiquement en essayant de sauver le plus de monde possible, Jay Nakamura est présent à ses côtés pour s'occuper de lui. Apparu pour la première fois dans Convergence #2 en 2015, Jon Kent a pris la place de son père en tant que Superman, autrefois surnommé Superboy.
 

Ces dernières années, DC Comics a décidé d'inclure une plus grande diversité LGBTQI+ dans ses publications. En août dernier, Robin, l'acolyte de Batman, s'affichait lui aussi comme bisexuel. Pendant le Mois des Fiertés, DC Comics a publié une anthologie, intitulée DC Pride, avec notamment une ligue des justiciers 100% queer. Enfin, la bande dessine américaine Aquaman the becoming avait mis en avant un super-héros noir et gay. 

Actuellement, Jon Kent n'est apparu en France que dans quelques albums de la série Clark Kent parue chez Urban Comics (dont La Maison Kent, publié en avril dernier) et différentes sagas (Super sons, La ligue des justiciers: nouvelle génération, Batman Death Metal). Le personnage, créé en 2015, est aussi dans Young Justice, vol. 3 : Guerriers, publié le 27 août.

 

Les dernières
actualités