Le Furet du Nord rejoint The Ebook Alternative

Le Furet du Nord rejoint The Ebook Alternative

En accueillant une nouvelle enseigne de librairies, The Ebook Alternative (TEA), solution française de vente et de lecture numérique, annonce qu’elle consolide sa position d’alternative de référence dans l'Hexagone.

J’achète l’article 1.50 €

Par Clarisse Normand,
Créé le 16.03.2016 à 17h28,
Mis à jour le 16.03.2016 à 18h00

Dans un communiqué daté du 16 mars 2016, The Ebook Alternative (TEA), "la startup française qui conçoit et distribue une solution de livres numériques basée sur un système ouvert", annonce avoir été rejointe par Le Furet du Nord et ses 17 magasins.

Comptant déjà une vingtaine de clients parmi lesquels Cultura et Decitre, à l’origine de la solution, mais aussi Chapitre.com, France Loisirs, Auchan ou encore les librairies Eyrolles, Develay, Bisey, "TEA conforte sa position d’alternative aux solutions propriétaires qui enferment les lecteurs et excluent les professionnels" poursuit le communiqué.

Convaincu par l’expertise de TEA mais aussi par la DRM Care, "première version industrielle de Readium LCP, qui fait tomber les barrières d’ergonomie autour de la DRM sans diminuer le niveau de protection des droits d’auteur", le président du Furet du Nord, Pierre Coursières, entend contribuer à faire de TEA "l’acteur de référence sur le marché du livre numérique".

Une volonté qui fait d’autant plus sens que le projet de solution MO3T, que devait proposer Orange, a été définitivement arrêté.
A ce jour, "les liseuses TEA sont vendues dans plus de 800 magasins et son catalogue de 250 000 fichiers est accessible sur une quinzaine de sites internet" détaille le communiqué qui annonce "plus de 200 000 utilisateurs et près d’un million et demi de livres numériques téléchargés".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités