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Le groupe Bayard porté par la jeunesse en 2020/2021

Le groupe Bayard porté par la jeunesse en 2020/2021

Dans un communiqué, le groupe Bayard annonce un chiffre d’affaires et un résultat net en forte croissance. La BD jeunesse, portée en particulier par le succès Mortelle Adèle, explique cette bonne dynamique.

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Par Charles Knappek ,
Créé le 08.12.2021 à 12h19 ,
Mis à jour le 08.12.2021 à 13h00

En hausse de 5,7 % par rapport à l’exercice 2019/2020, le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2020/2021 du groupe Bayard (clos au 30 juin 2021) repose pour une large part sur les bonnes performances des activités jeunesse. A change et périmètre constants, la hausse du chiffre d’affaires global du Groupe s’établit même à +9,3 %. Le résultat net atteint pour sa part +20,4 millions d’euros au 30 juin 2021, contre -7,3 millions d’euros pour l’exercice précédent, marqué il est vrai par le double effet conjoncturel des crises sanitaires et Presstalis.

« Les sociétés Bayard et Milan Presse ont connu des diffusions records, en particulier de leurs publications jeunesse, bénéficiant tout à la fois du contexte et d’une politique commerciale active et performante sur les canaux digitaux », explique le Groupe dans un communiqué. Porté par le succès de son catalogue et l’explosion du phénomène Mortelle Adèle, Bayard conserve notamment sa place de premier éditeur de BD jeunesse en France.

Bayard s’est aussi lancé en 2021 dans la création de la co-entreprise La Chouette Radio avec Radio France et le Groupe Caisse des Dépôts pour commercialiser Merlin, une enceinte conçue pour les enfants donnant accès à une sélection de contenus audio produits par Bayard Jeunesse, Milan et Radio France.

Le Groupe, qui a également acquis Edoki Academy (application dédiée au « temps d'écran intelligent ») le 9 novembre 2021, entend maintenant renforcer ses parts de marché sur le segment des moins de 12 ans tout en étendant son développement digital en Europe et dans le monde. Selon Bayard, l’acquisition d’Edoki Academy « ouvre le champ à une nouvelle stratégie de croissance externe inédite ».

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