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Bayard et Milan lancent le label "Bande d’ados"

Bayard et Milan lancent le label "Bande d’ados"

Au sein de ce label de bande dessinée destiné aux 10-15 ans, quatre titres seront publiés le 19 janvier 2022. Pour accompagner la nouvelle marque, les deux maisons créent le prix Première BD Bande d’ados.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 08.10.2021 à 17h49,
Mis à jour le 08.10.2021 à 18h00

Fruit de la collaboration entre Bayard et Milan, le label "Bande d’ados" sera lancé lors du Festival d’Angoulême en janvier 2022. L'ambition éditoriale de la nouvelle marque destinée aux adolescents de 10-15 ans est "de s'adresser à tous les adolescents, en mettant en scène des héros de leur âge et en restant ouverts à tous les genres", précise le communiqué de presse.

Le catalogue se composera des séries et des romans graphiques, des BD d’aventures, des adaptations, des créations et des traductions… Quatre titres seront publiés le 19 janvier 2022 : Clara et les ombres d'Andrea Fontana et les illustrations de Claudia Petrazzi, Les Bourrinologues de Grégory Jary, Nicole Augereau, et les dessins de Lucie Castel, Espions de famille de Thierry Gaudin et le trait de Romain Ronzeau, ainsi que La cité des secrets de Victoria Ying. Le tirage global provisoire est de 20 000 exemplaires.

Le prix Première BD Bande d’ados

Pour accompagner le label "Bande d’ados", les deux maisons créent le prix Première BD Bande d’ados : un appel à projet pour lequel seront sélectionnés de jeunes auteurs, n’ayant encore jamais publié de bande dessinée et avec un projet d'œuvre destinée aux adolescents.

Le lauréat choisi par un jury d’éditeurs, de libraires, de journalistes spécialisés, d’auteurs et d'illustrateurs, sera publié dans le catalogue. Les magazines Zoo et Okapi, le Pass Culture ou encore le Centre National du Livre soutiendront cette initiative parrainée par  Emmanuel Guibert, scénariste et dessinateur multi-récompensé. 
 

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