Rachat

Le guide gastronomique Gault & Millau change de propriétaires

Jacques Bally au lancement du guide Gault & Millau à Moscou en 2018 - Photo CAPTURE D'ÉCRAN TWITTER

Le guide gastronomique Gault & Millau change de propriétaires

Le deuxième guide gastronomique mondial a annoncé, mercredi 9 janvier, son rachat par une société russe dans laquelle est associé le Français Jacques Bally. Ce dernier succède à Côme de Chérisey à la présidence du "guide jaune".

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
avec AFP,
Créé le 10.01.2019 à 19h33,
Mis à jour le 11.01.2019 à 11h01

Le directeur général et copropriétaire de la marque Gault & Millau, Côme de Chérisey, a annoncé, mercredi 9 janvier, le rachat du célèbre guide gastronomique français fondé par les critiques Henri Gault et Christian Millau en 1972.

Deuxième guide gastronomique mondial distribué dans vingt pays, le "guide jaune" a été cédé à la holding NTI, société russe représentée par le financier Vladislav Skvortsov, lié à la banque publique russe VTB, et le Français Jacques Bally, propriétaire de la licence russe du guide depuis 2016. Ce dernier, ancien vice-président du groupe Ducasse et ex-dirigeant du groupe Maisons et Hôtels Sibuet, en devient le nouveau président.

Le montant de la transaction n’a pas été rendu public, mais les nouveaux acquéreurs se sont engagés à investir "plusieurs millions d’euros", notamment dans "le digital et l’international", a confié à l’AFP Côme de Chérisey.

En France, le Gault & Millau est tiré à 40 000 exemplaires.
 

 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités