Edition

Le lauréat du Booker Prize 2022 chez Calmann-Lévy en 2024

Le lauréat du Booker Prize 2022 chez Calmann-Lévy en 2024

Shehan Karunatilaka, lauréat du Booker Prize 2022 - Photo Daniel Leal / AFP

Le lauréat du Booker Prize 2022 chez Calmann-Lévy en 2024

Les Sept Lunes de Maali Almeida, le roman de l’écrivain sri lankais Shehan Karunatilaka, lauréat du Booker Prize 2022, sortira chez Calmann-Lévy en 2024.

Par Éric Dupuy,
Créé le 31.03.2023 à 17h20

Le roman lauréat du Booker Prize 2022, Les Sept Lunes de Maali Almeida de l’écrivain sri lankais Shehan Karunatilaka sera édité en France par Calmann-Levy, annonce la maison du groupe Hachette.   

C’est le deuxième roman de l’auteur et le premier traduit en français, par Xavier Gros. Il sera publié en janvier 2024.
Entre satire politique mordante et conte fantastique, Les Sept Lunes de Maali Almeida propose une plongée édifiante dans l’histoire récente du Sri Lanka. C’est également un roman puissant sur notre capacité à changer le monde.

Audace désopilante de narration

Les Sept Lunes de Maali Almeida (The Seven Moons of Maali Almeida) se déroule dans la capitale Colombo, dans les années 90 pendant la guerre civile. L’auteur y évoque l’histoire d’un photographe de guerre qui dispose d’une ultime semaine sur Terre pour élucider le mystère de son propre meurtre.
En 2022, le jury du « Goncourt » britannique a salué la portée ambitieuse de son propos ainsi que l’audace désopilante de sa narration.
Shehan Karunatilaka est né à Galle en 1975. Il a grandi à Colombo avant de faire ses études en Nouvelle-Zélande et de travailler à Londres, Amsterdam et Singapour. Il vit actuellement au Sri Lanka.

Les dernières
actualités