Disparition

Le libraire Christian Moreau est décédé brutalement

Le libraire Christian Moreau - Photo DR

Le libraire Christian Moreau est décédé brutalement

Christian Moreau qui travaillait depuis près de 40 ans au sein de l’enseigne Gibert Joseph s’est éteint à l’âge de 60 ans.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Clarisse Normand,
Créé le 20.02.2018 à 19h18,
Mis à jour le 20.02.2018 à 22h43

Christian Moreau est décédé brutalement le 15 février à l’âge de 60 ans. Il était encore en fonction comme responsable de la librairie Gibert Joseph de Toulouse qu’il avait rejoint en 1989 et contribué à développer.

Affecté par son décès, Sébastien Pressac, directeur de l’enseigne à Toulouse, rend hommage à son collaborateur qui " aura marqué de son empreinte discrète mais durable le petit monde de la librairie toulousaine et la mémoire de ses collaborateurs qui se plaisent à penser que là où il est, il partage cigare, whisky et bons mots avec son cher Jim Harrison."

Passionné de littérature américaine, Christian Moreau a effectué toute sa carrière chez Gibert Joseph, y débutant en 1981 dans le magasin de Poitiers avant de rejoindre celui de Toulouse.

En tant que responsable de la librairie, " il a contribué, selon Sébastien Pressac, à former plusieurs générations de libraires, à qui il a transmis sa passion pour la littérature, son savoir concernant la chaine du livre et l’histoire de l’édition mais aussi une grande humilité et un sens de l’humour qui ne déparait de son amour des bonnes choses de la vie."
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités