Le Livre de poche décerne ses prix

Tatiana de Rosnay, prix des Libraires © A. Février/EHO

Le Livre de poche décerne ses prix

La filiale poche d'Hachette Livre distingue désormais des romans dans trois catégories.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le Livre de poche a proclamé ses prix le 23 septembre lors d'une soirée à La Maison rouge, à Paris, en partenariat avec Le Point.

Outre le prix des Libraires et le prix des Lecteurs, qui couronnent chacun un roman, un prix du Roman policier, également décerné par les lecteurs, a été créé cette année.

Ce prix couronne L'oeil de Caine, premier roman de Patrick Bauwen, un médecin qui se partage entre la région parisienne et les Etats-Unis, initialement publié par Albin Michel.

Sélectionné comme le précédent entre février et août par 150 lecteurs français et étrangers francophones auxquels Le Livre de poche a adressé des romans chaque mois, le prix des Lecteurs a été attribué à La société des jeunes pianistes, du Norvégien Ketil Bjørnstad, préalablement paru chez Lattès où son prochain roman est annoncé pour 2009.

Pour le prix des Libraires, plus de 1000 d'entre eux (France, Dom-Tom et Belgique) ont élu dans une sélection de 21 titres Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay, dont les éditions Héloïse d'Ormesson ont vendu les droits dans vingt pays ainsi qu'une option pour son adaptation cinématographique.

Les commentaires des différents jurés sont accessibles en ligne sur le site http://www.livredepoche.com/

__________
Patrick Bauwen : L'oeil de Caine (Albin Michel)
Tatiana de Rosnay : Elle s'appelait Sarah (Ed. Héloïse d'Ormesson)

Les dernières
actualités