Nancy

Le Livre sur la place 2019 en images

Plusieurs milliers de visiteurs ont arpentés le pavillon des auteurs - Photo OLIVIER DION

Le Livre sur la place 2019 en images

Trois jours sous le soleil pour la 41e édition du livre sur la place de Nancy 2019.
Voici en images le résumé de la manifestation où l'on retrouve les auteurs invités, les libraires, les bénévoles et le public nombreux et toujours curieux des rencontres programmées.  

Par Olivier Dion,
Créé le 15.09.2019 à 21h43,
Mis à jour le 15.09.2019 à 22h00

Nancy, capitale ensoleillée de la rentrée littéraire le temps d’un week end, a reçu un public nombreux sous la présidence de Laurent Gaudé et de sa nouvelle Commissaire, Marie-Madeleine Rigopoulos.

Parmi les 500 auteurs venus de toute la France et de l'étranger, on pouvait rencontrer  notamment le franco-argentin Santiago H. Amigorena, lauréat du prix des libraires de Nancy et la primo-romancière, Victoria Mas, lauréate du prix Stanislas. Tout comme Joffrine Dinnadieu, lauréate du prix de la Feuille d'or de la ville de Nancy, pour son premier roman, Une histoire de France (Gallimard).

Sept des dix jurés Goncourt ont fait le déplacement pour le dîner de la brasserie de l'Excelsior où il faut être vu. Le monde de l'édition a profité des différentes terrasses de la place Stanislas pour échanger, évoquer les lectures de l'été et surtout commenter les listes des prix de l'automne à venir. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités