Le Meurice lance le « prix du Meurice », destiné à distinguer un livre au contenu extravagant (par son sujet, par son écriture, par la personnalité de son auteur). Ce prix sera remis à l'auteur(e) d'un roman, d'un essai, d'un recueil de nouvelles ou de poésies, d'une biographie ou d'une autobiographie, d'un livre d'art ou d'histoire.
L'œuvre sera couronnée pour "son anticonformisme, sa fantaisie, sa bizarrerie, son dandysme... pour sa liberté d'esprit, de ton et d'allure" - particularités qui distinguent Le Meurice des autres palaces parisiens selon l'hôtel.
Présidé par Marc Lambron, le jury du prix du Meurice est constitué de Frédéric Beigbeder, Patrick Besson, Alain Bonnand, Anne Sophie von Claer, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Carole Chrétiennot, Pauline Dreyfus, Gilles Martin-Chauffier, Eric Neuhoff, Jean-René Van der Plaetsen, Stéphane Reynaud et Isabelle Spaak.
Le gagnant du Prix se verra remettre un chèque d'un montant de 3000 euros et sera invité à passer trois jours et trois nuits à l'Hôtel Le Meurice en compagnie de la personne de son choix. Le Prix du Meurice sera remis chaque année au mois de mai, au cours d'une soirée qui entend être à la "démesure" de l'événement.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous