Draguignan

Le nouveau pôle culturel Chabran ouvre ses portes ce mercredi

Le Pôle culturel Chabran. - Photo DR

Le nouveau pôle culturel Chabran ouvre ses portes ce mercredi

Ce pôle culturel regroupe les Archives départementales du Var, le conservatoire de musique de l’agglomération et une toute nouvelle médiathèque qui deviendra la tête du réseau des 13 bibliothèques de l’agglomération dracénoise.

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 16.12.2014 à 15h54,
Mis à jour le 16.12.2014 à 16h00

La Communauté d’agglomération dracénoise ouvre demain mercredi 17 décembre un tout nouveau pôle culturel à Draguignan, baptisé le Pôle culturel Chabran. Ce pôle culturel regroupe ainsi les Archives départementales du Var (ouverture prévue au printemps 2015), le conservatoire de musique de l’agglomération, mais également une toute nouvelle médiathèque qui deviendra la tête du réseau des 13 bibliothèques de l’agglomération dracénoise. Les usagers pourront également découvrir un café culturel ainsi qu’un auditorium de 300 places proposant une programmation variée et accessible à tous.
 
L’objectif de ce nouvel espace d’accueil culturel est de conquérir les lecteurs de la région. L’ancienne bibliothèque de Draguignan ne comptait en effet que 10% de la population inscrite. “Avec une offre culturelle innovante, l’ouverture au monde associatif et la prise en compte des demandes des usagers, la médiathèque deviendra un lieu de rencontre et devrait augmenter sa fréquentation”, a promis Agnès Garrus, directrice du réseau des médiathèques de la Dracénie.

La médiathèque côté pratique

Ouverture du lundi au samedi de 10h à 18h
50 000 documents seront en libre accès dès l’ouverture
2 500 m2 de superficie totale
Budget d’acquisition : 1,5 million d’euros sur cinq ans


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités