Radio

"Le Petit Nicolas" arrive sur les antennes de France Culture

"Le Petit Nicolas" arrive sur les antennes de France Culture

Avec ces onze épisodes, la chaîne de radio propose à ses auditeurs de replonger dans l’univers de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. 
 

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 17.12.2021 à 17h00

A l’approche des fêtes, après Tintin et Astérix, France Culture propose une adaptation radiophonique des Aventures du Petit Nicolas. L’œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, interprétée par des enfants comédiens et la troupe de la Comédie-Française, sera diffusée sur les ondes en podcast dès le 16 décembre et en direct le 19 décembre à 20 heures. 
 
A travers cette série de 11 épisodes, France Culture souhaite plonger ses auditeurs dans le monde du petit garçon brun qui a déjà 62 ans. “Le Petit Nicolas a connu le cinéma et le livre audio. Mais il ne connaissait pas encore les charmes de la radio, c’est-à-dire cet art particulier de mettre en valeur un texte à travers le jeu des comédiens, l’art du bruitage, la magie des voix”, a expliqué dans un communiqué la conseillère de programme pour la fiction à France, Culture, Blandine Masson.   
 
Cette diffusion des Aventures du petit Nicolas s’inscrit dans le cadre d’une programmation spéciale axée autour de la thématique de l’enfance. Cette programmation courra du 19 décembre au 2 janvier, sur France Culture. 
 

Les dernières
actualités