Récompense

Le prix de La Coupole décerné à Catherine Millet

Catherine Millet - Photo © CATHERINE HÉLIE

Le prix de La Coupole décerné à Catherine Millet

Organisé par la brasserie parisienne La Coupole, le prix sera décerné le 11 juin à Catherine Millet pour Une enfance de rêve (Flammarion).

Par Solange Pinilla,
Créé le 22.05.2014 à 18h16,
Mis à jour le 22.05.2014 à 19h00

Le jury du prix de La Coupole 2014 a choisi Une enfance de rêve de Catherine Millet, paru le 23 avril dernier chez Flammarion, par sept voix contre quatre à La captive de Mitterrand de David Le Bailly (Stock).
 
Doté de 5 000 euros, le prix sera remis le 11 juin lors du « Dîner des 40 sous la Coupole ». Pendant un an, des dédicaces seront organisées dans la brasserie et un plat sera dédié à la lauréate.
 
En 2013, ce prix qui « consacre un roman (récit ou recueil de nouvelles) qui fait preuve d’esprit » avait récompensé Marcela Iacub pour Belle et Bête (Stock).
 
Le jury du prix de La Coupole est composé de onze journalistes : François Armanet (président), Bayon, Sylvain Bourmeau, Clara Dupont-Monod, Alix Girod de L’Ain, Marc Lambron, Aude Lancelin, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent (secrétaire général) et Pierre Vavasseur.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités