récompense

Vera Michalski-Hoffmann décorée de la Médaille d’or de Lausanne

Vera Michalski-Hoffmann - Photo OLIVIER DION.

Vera Michalski-Hoffmann décorée de la Médaille d’or de Lausanne

L’éditrice suisse, présidente du groupe Libella, est la première lauréate de cette distinction qui vise à honorer les personnalités qui ont contribué au rayonnement de la ville.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 28.08.2020 à 12h27,
Mis à jour le 28.08.2020 à 14h24

La présidente du groupe Libella (Noir sur Blanc, Buchet Chastel, Phébus…), Vera Michalski-Hoffmann, a été choisie pour recevoir la nouvelle Médaille d’or de Lausanne, qui regroupe deux distinctions décernées jusqu’alors : le prix de Lausanne et la Médaille d’or de la ville de Lausanne. Cette récompense vise à honorer les personnalités qui ont contribué au rayonnement de la ville suisse.
 
Née à Bâle en 1954, Vera Michalski-Hoffmann est l’arrière-petite-fille du fondateur du groupe pharmaceutique Roche, Fritz Hoffmann-La Roche. Comme son père, le cofondateur du WWF, Lukas Hoffmann, elle a consacré une partie de sa fortune à du mécénat et à des actions philanthropiques, principalement dans le secteur du livre et de l’édition.
 
Une cérémonie au printemps

En 1986, elle crée les éditions Noir sur Blanc à Montricher, première pierre du futur groupe éditorial Libella, qui regroupe aujourd’hui une dizaine de maisons, dont Buchet Chastel et Phébus. Vera Michalski-Hoffmann préside également la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature et la Fondation pour l’art dramatique de Lausanne.
 
Vera Michalski-Hoffmann recevra la Médaille d’or de la ville de Lausanne lors d’une cérémonie qui aura lieu au printemps prochain. La municipalité lui exprimera "sa gratitude pour son soutien à la vitalité de la scène culturelle lausannoise et sa lutte pour la promotion de la lecture et de l’écriture".





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités