Jeunesse

Le Prix Jeunesse des libraires du Québec 2014 couronne six titres

Le Prix Jeunesse des libraires du Québec 2014 couronne six titres

John Green, auteur du best-seller pour adolescents "Nos étoiles contraires", fait partie des six lauréats. - Photo Wikimedia commons - Gage Scridmore

Le Prix Jeunesse des libraires du Québec 2014 couronne six titres

Six livres pour enfants et adolescents sont distingués par le Prix Jeunesse des libraires du Québec 2014, dont un écrit et illustré par deux Françaises.

Par Souen Léger,
Créé le 17.09.2014 à 17h42

Les libraires du Québec ont décerné, mercredi 17 septembre, les Prix Jeunesse des libraires du Québec, coordonnées par l’Association des libraires du Québec (ALQ), à six livres répartis dans deux catégories, “Québec” et “hors Québec”, elles-mêmes divisées en trois segments : 0-5 ans, 6-11 ans et 12-17 ans.

Du côté des auteurs québécois, sont récompensés Marianne Dubuc pour L’autobus (Comme des géants), Simon Boulerice pour Edgar Paillettes (Québec Amérique), et Patrick Isabelle pour Eux (Leméac). Chacun des trois lauréats québécois a reçu une bourse de 2000 $ du Conseil des arts de Montréal.
 
Dans la catégorie “hors Québec”, le jury de libraires a distingué les Françaises Agnès Laroche et Stéphanie Augusseau pour Le cadeau (Alice jeunesse), Kyo Maclear et Matte Stephens pour M. Flux (La Pastèque), ainsi que John Green pour son roman Nos étoiles contraires (Nathan), déjà adapté au cinéma.
 
Créé en 2011 le Prix Jeunesse des libraires du Québec veut honorer des livres qui transportent et font rêver tout en valorisant la mission du libraire qui contribue, par ses conseils, à initier les enfants et les adolescents à la lecture.

Les dernières
actualités