Le prix Landerneau des lecteurs 2018 récompense Serge Joncour | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 04.10.2018 à 20h00

Le prix Landerneau des lecteurs 2018 récompense Serge Joncour

Serge Joncour. - Photo J.-L. BERTINI/FLAMMARION

L'enseigne Espace culturel Leclerc a décerné son prix des lecteurs 2018 à Chien-loup de Serge Joncour.
 

Parmi les 567 romans de la rentée littéraire, le prix Landerneau des lecteurs 2018 a distingué, jeudi 4 octobre, Chien-loup de Serge Joncour, paru chez Flammarion le 22 août.

A la fois conte et roman contemporain, réflexion sur le progrès et sur les vieilles légendes, le titre primé relate l'histoire d'un couple citadin venu passer leurs vacances dans un coin perdu du Lot, où vécu, pendant la Première Guerre mondiale, un dompteur de lions allemand. Dès le premier soir, le couple se trouve confronté à la présence d'un chien-loup inquiétant.

Le livre de Serge Joncour a été classé 2e du Palmarès Livres Hebdo des libraires cette rentrée dans la catégorie roman français. Chien-loup s'est déjà vendu à plus de 20000 exemplaires.
 
Absent des listes de grands prix d'automne, l'auteur a séduit le jury du prix organisé par l'enseigne Espace culturel Leclerc. Présidé cette année par Véronique Olmi, ce jury se compose de 200 lecteurs qui ont effectué leur choix à partir d'une liste de quatre titres pré-sélectionnés par les libraires du réseau.
 
Serge Joncour succède à Alice Zéniter qui fut, avec L'Art de perdre, lauréate l'an dernier de la deuxième édition du prix.
 
close

S’abonner à #La Lettre