Proclamation

Le prix littéraire MontLuc Résistance et Liberté 2021 est décerné à Colum McCann

Colum McCann - Photo PATRICE NORMAND/OPALE/LEEMAG/ BELFOND

Le prix littéraire MontLuc Résistance et Liberté 2021 est décerné à Colum McCann

Le romancier a été récompensé pour son ouvrage Apeirogon, paru chez Belfond. Le Livre des 9000 déportés de France à Mittelbau-Dora a été distingué par un Prix spécial.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 26.03.2021 à 18h34,
Mis à jour le 29.03.2021 à 16h15

Le prix littéraire MontLuc Résistance et Liberté 2021 est décerné à Colum McCann pour son roman Apeirogon, paru chez Belfond en août 2020, un récit puzzle sur la complexe paix entre Israéliens et Palestiniens. Il a déjà reçu le prix Transfuge du meilleur roman anglophone et le prix du Meilleur livre étranger 2020.

Le Prix spécial du jury a récompensé Le Livre des 9000 déportés de France à Mittelbau-Dora, sous la direction de Laurent Thiery, paru aux Éditions du Cherche-Midi en septembre 2020 et qui avait reçu un "Trophée de l'édition" Livres Hebdo.

Les récompenses ont été remises lors d’une cérémonie en ligne dont le replay est disponible sur Youtube. Le prix Montluc favorise l’analyse, la réflexion et la valorisation des valeurs de résistance et de liberté. Il est organisé par l’association Montluc Résistance et Liberté, fondée en 2018 pour soutenir l’action du mémorial de Montluc.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités