Proclamation

Le prix Relay 2017 couronne Laetitia Colombani

Laetitia Colombani - Photo C. NIESBAUER

Le prix Relay 2017 couronne Laetitia Colombani

L'auteure a été distinguée pour son premier roman, La tresse, paru le 10 mai chez Grasset.

Par Isabel Contreras,
Créé le 22.06.2017 à 19h59,
Mis à jour le 22.06.2017 à 20h07

Le 40e Prix Relay des voyageurs-lecteurs a été attribué à la cinéaste et comédienne Laetitia Colombani pour son premier roman, La tresse, paru chez Grasset.

Phénomène des ventes, le tirage ayant dépassé les 100000 exemplaires depuis sa parution en mai, ce premier roman narre les destins croisés de trois femmes, sur trois continents différents. En Inde, Smita est intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper aux traditions et apprendre à lire. Julia est ouvrière à Palerme. Quand son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné. Enfin, Sarah, avocate canadienne, apprend qu’elle est atteinte d'un cancer du sein.

La lauréate était en compétition avec Tanguy Viel (Article 353 du code pénal, Minuit), Jessie Burton (Les filles au lion, Gallimard), Eugen-Ovidiu Chirovici (Jeux de miroirs, Les escales) et Alexia Stresi (Looping, Stock).

Composé de professionnels du voyage, de journalistes et d’écrivains, le jury était cette année présidé par Christophe Barbier, éditorialiste et conseiller éditorial à la direction du groupe L’Express.

Pour cette 40e édition, le public était invité, du 12 mai au 20 juin, à participer aux votes en élisant son livre préféré sur le site www.prixrelay.com

L'an dernier, le prix avait distingué Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celéste Ng paru chez Sonatine.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités