Le prix Relay des voyageurs 2012 revient à Antoine Laurain

Le prix Relay des voyageurs 2012 revient à Antoine Laurain

Antoine Laurain

Le prix Relay des voyageurs 2012 revient à Antoine Laurain

Intégrant pour la deuxième année consécutive le vote des voyageurs, le 35e prix décerné par l'enseigne Relay a récompensé Le chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurain.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Placé sous la présidence de Marc Feuillée, directeur général du Figaro, le prix Relay des voyageurs a été remis jeudi 28 juin à Antoine Laurain pour Le chapeau de Mitterrand (Flammarion).

Déjà primé par le Landerneau découvertes, le livre raconte comment le chapeau que Mitterrand a un jour oublié dans un restaurant passe de tête en tête et bouleverse des destins. L'auteur brosse aussi, dans ce 4e roman, le portrait des années 80.

A côté des dix personnalités du monde du voyage et de la cuture qui composent chaque année le jury du prix Relay, les voyageurs ont été invités, pour la deuxième année consécutive, à donner leur avis sur les quatre ouvrages qui étaient en lice. Plus de 10 000 personnes ont ainsi voté, donnant au candidat le plus apprécié une voix comptant double.

Les autres titres étaient La tristesse du samouraï de Victor del Arbol (Actes Sud), Une année studieuse d'Anne Wiazemsky (Gallimard) et Les règles du jeu d'Amor Towles (Albin Michel).

Les dernières
actualités