diffusion-distribution

Le rachat de Volumen par Editis devrait être acté cette semaine

Le site Volumen à Ballainvilliers © Olivier Dion

Le rachat de Volumen par Editis devrait être acté cette semaine

Le Plan de sauvegarde de l'emploi concernant Volumen-Loglibris ayant été validé par la direction du travail d'une part, et la fusion Volumen-Interforum ayant été autorisée par l'Autorité de la concurrence de l'autre, plus rien n'empêche la signature entre Editis et la filiale diffusion-distribution de la Martinière, qui pourrait intervenir dès mercredi 22 juillet.

Par Marine Durand,
Créé le 22.07.2015 à 20h47,
Mis à jour le 22.07.2015 à 22h02

Le rachat de Volumen-Loglibris par Editis, annoncé le 27 mars par Hervé de la Martinière, pourrait être acté dès ce mercredi 22 juillet, a indiqué une source interne du groupe à Livres Hebdo.

Depuis que l'Autorité de la concurrence a autorisé la cession dans un avis rendu public le 17 juillet, plus rien ne s'oppose en effet à la fusion entre la filiale diffusion-distribution de La Martinière et Interforum, la filiale diffusion-distribution d'Editis.

Alors que l'annonce de ce rapprochement avait entraîné un mouvement de grève chez les salariés de Loglibris, en désaccord avec les conditions de la cession et inquiets pour leurs emplois, le Plan de sauvegarde de l'emploi, dont les négociations avaient commencé mi-avril, a finalement été validé par la Direction du travail et signé par l'organisation syndicale de Volumen.

Après d'âpres négociations, les représentants syndicaux de Volumen s'estiment satisfaits, espérant avoir réussi à obtenir des suppressions de postes réduites à leur strict minimum.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités