Autofiction

Le retour de Christine Angot

Christine Angot - Photo FLAMMARION

Le retour de Christine Angot

Ce sera l'un des livres phares de Flammarion à la prochaine rentrée littéraire.

Par Vincy Thomas,
Créé le 26.04.2021 à 18h00,
Mis à jour le 26.04.2021 à 22h18

Christine Angot revient avec un nouveau roman pour la rentrée littéraire. Flammarion publiera le 18 août Le voyage dans l'Est.

Dans ce livre, 22 ans après L'inceste, réédité chez J'ai lu en octobre dernier, l'auteure poursuit sa quête littéraire autour de ce tabou sexuel, replongeant dans ses souvenirs et la précision de ses sensations.

La question de l'inceste a été un sujet au cœur de l'actualité et des débats sociétaux cette année après la déflagration de La familia grande de Camille Kouchner. Christine Angot avait d'ailleurs réagi à cette parution en prenant part au débat sur ce crime sexuel, dans la matinale de France Inter en janvier, puis dans Libération, il y a deux semaines.

Le 18 août, J'ai lu éditera également la version poche de son dernier roman, Un tournant de la vie (Flammarion, 2018), vendu à 20 000 exemplaires.

Enfin, l'écrivaine est également dans l'actualité avec un essai de Francesca Forcolin, Christine Angot, une écriture de l'altérité (Presses universitaire de Lyon, avril 2021), qui contient un entretien avec l'auteure. Cette étude sur l'autofiction repose sur des parallèles avec des mythes, notamment Oedipe, Ulysse et Antigone à partir desquels est expliqué le parcours l'auteure.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités