À l’occasion du 150e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques avec la Suisse, le salon a prévu de rendre hommage à la culture du pays du Soleil levant à travers trois thèmes principaux : "narration", "création" et "art de vivre".
La "guest-star" sera le robot Asimo (Advanced Step in Innovative Mobility) développé par Honda. Véritable vitrine culturelle et touristique, le pavillon japonais - qui comprendra une librairie, un étang, deux scènes, un espace de dégustation et un lieu de lecture - accueillera des rencontres avec des écrivains et des mangakas mais aussi des ateliers pour découvrir la langue japonaise.
Parmi les auteurs présents, signalons Kazushige Abe, (Sin Semillas), figure montante de la «nouvelle» littérature japonaise, Keiichirô Hhirano (L'Eclipse, La Dernière Métamorphose), Mieko Kawakami (Seins et œufs), Kanata Konami (auteure de la célèbre série manga jeunesse Chi, Une vie de chat), Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999), Ito Ogawa (Le Restaurant de l’amour retrouvé), ou encore Ryôko Sekiguchi et David Zoppetti.
La librairie, quant à elle, proposera un choix inédit d’ouvrages allant de la littérature classique et des best-sellers contemporains aux mangas, en français, japonais et anglais, qui combleront les esprits les plus avides de connaissances.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous