Le site du prix Orange du livre fusionne avec lecteurs.com

Le site du prix Orange du livre fusionne avec lecteurs.com

La 5e édition du prix Orange du livre est lancée, en vue de la remise du prix le 11 juin.

avec sp,
Créé le 31.01.2013 à 00h00,
Mis à jour le 31.01.2013 à 00h00

Pour la cinquième année, le prix Orange du livre va récompenser un livre de fiction avec deux sélections et une dotation de 15 000 euros. A cette occasion, le site du prix fusionne avec celui de lecteurs.com, la communauté Orange de lecteurs.

Après une présélection de trente ouvrages annoncée le 2 avril 2013, puis une seconde de cinq livres le 14 mai, les internautes pourront voter sur le site lecteurs.com pour désigner le lauréat. Le prix Orange du livre 2013 sera remis le 11 juin.

Le site lecteurs.com, dans lequel s'insère désormais le prix Orange du livre, rassemble la communauté Orange du livre créée il y a deux ans, comportant près de 198 000 lecteurs. Chacun peut y créer sa bibliothèque et partager des avis - comme sur Babelio.com -, ainsi que télécharger des livres numériques disponibles gratuitement.

Présidé par Erik Orsenna, le jury sera composé du lauréat 2012, Arthur Dreyfus - auteur de Belle famille (Gallimard) -, de la journaliste et écrivain Colombe Schneck, de l'écrivain Florian Zeller, du libraire Alain Schmidt (« La Lettre ouverte », Paris 15e), de l'écrivain Eric Reinhardt, de la libraire Anne-Sophie Thuard (« Librairie Thuard », Le Mans) et de huit internautes sélectionnés pour leur motivation.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités