Edition

« Le Tour du monde en polars », nouvelle collection des éditions du Masque

Avec leur nouvelle collection "Tour du monde en polars", les éditions du Masque dépoussièrent des titres de leur fonds. - Photo Editions Le Masque

« Le Tour du monde en polars », nouvelle collection des éditions du Masque

Avec leur nouvelle collection « Le Tour du monde en polars », qui débute le 10 janvier, les éditions du Masque renouent avec le fonds de leur catalogue et invitent au voyage.

Par Élodie Carreira,
Créé le 09.01.2024 à 11h39

« Lire et voyager, voyager et lire ». C’est la promesse de lecture derrière « Le Tour du monde en polars », nouvelle collection des éditions du Masque, département de JC Lattès. Pour faire frissonner leurs lecteurs partout à travers le monde, la maison spécialiste du roman policier republiera, chaque année, dix titres de leur fonds de catalogue. Le nouveau label s’ouvrira, dès le 10 janvier, avec quatre destinations.

Le voyage immersif débutera avec les abîmes précaires du Londres de Ruth Rendell dans Regent’s Park, le San Francisco de Michael Nava dans La Mort à Frisco, le Japon spirituel de Charles Haquet dans L’œil du Daruma mais aussi avec le voyage humoristique dépeint par l’écossais Alexandre McCall Smith dans Le club des philosophes amateurs.

Suivront, le 1er mars, un meurtre mystère avec Salades Grecques de Simon Brett ainsi que l’Irak vécu par Agatha Christie dans Rendez-vous à Bagdad. D’autres auteurs, à l’instar de Sonia Cadet, Charlotte Cahne, Laurence Gavron et Martin Walker feront découvrir, tour à tour le 2 mai, la Réunion (Un seul être vous manque), Pékin (Beijing blues), le Sénégal (Boy Dakar), et même plus localement, le Périgord (Meurtre en Périgord).

Choisis parce qu’ils « racontent sans filtre la complexité de nos sociétés, loin des clichés touristiques ou alors pour mieux les épingler », ces polars seront enrichis de préfaces signées Catherine Fruchon-Toussaint, responsable de l’émission « Littérature sans frontières  » sur RFI.

Les dernières
actualités