Royaume-Uni

Le Women’s Prize for Fiction pour Susanna Clarke

Bernardine Evaristo et Suzanna Clarke

Le Women’s Prize for Fiction pour Susanna Clarke

Piranèse paraîtra en octobre en France.

Par Vincy Thomas,
Créé le 09.09.2021 à 09h19,
Mis à jour le 09.09.2021 à 10h00

Le prix Women’s Prize for Fiction a récompensé cette année Susanna Clarke pour son deuxième roman Piranesi.

Robert Laffont va publier le livre le 7 octobre sous le titre Piranèse.
 
Piranèse a une maison étrange, composée de pièces infinies, de couloirs interminables, et de murs ornés de milliers de statues. Au cœur de cette architecture monumentale, un océan est emprisonné ; les vagues déferlent sur les escaliers, les salles sont submergées en un instant. Mais Piranèse n'a pas peur. Il vit pour explorer ces lieux. Dans son journal, jour après jour, il dresse un rigoureux rapport de ses errances. Il semble être amnésique. Il ne se souvient de rien avant 2013. Il déambulerait depuis cinq ans. Et quelqu'un vit aussi dans cette cité enfouie : L'Autre. Piranèse lui rend visite deux fois par semaine et l'aide dans sa recherche du Grand Savoir. Une terrible vérité commence à se dévoiler, révélant un monde totalement différent de celui que Piranèse a toujours connu...

Susanna Clarke est l'auteure de Jonathan Strange & Mr. Norrell (Robert Laffont, 2007) et des Dames de Grâce Adieu : et autres récits (Robert Laffont, 2012, Pavillons Poche, 2018).

Le prix, qui fête ses 25 ans cette année, est doté de 30000 £ (35000 €). Le jury était présidé par Bernardine Evaristo. La lauréate succède à Maggie O'Farrell, distinguée pour son roman Hamnet en 2020. La traduction française est parue chez Belfond en avril dernier.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités