Librairie

L’EIBF soutient la plainte des libraires allemands contre Amazon

L’EIBF soutient la plainte des libraires allemands contre Amazon

La Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF) prend parti pour l’association des éditeurs et des libraires allemands, qui accuse Amazon d’abus de position dominante.

Par Clarisse Normand,
Créé le 02.07.2014 à 16h57,
Mis à jour le 02.07.2014 à 17h00

La Fédération européenne et internationale des libraires (EIBF) soutient “la décision de l’association allemande des libraires et des éditeurs (Börsenverein) d’introduire une plainte officielle contre Amazon auprès des autorités allemandes de la concurrence”, indique-t-elle, mercredi 2 juillet, dans un communiqué.

Considérant que “les consommateurs sont les grands perdants lorsque des détaillants abusent de leur position dominante sur le marché pour imposer des conditions commerciales inéquitables à leurs fournisseurs”, l’EIBF appelle les décideurs politiques à “promouvoir des politiques favorisant une saine concurrence entre détaillants afin de garantir l’accès des consommateurs à une vaste palette de librairies et un large éventail de livres de toutes formes”.

Pour l’EIBF, “les consommateurs et les acteurs commerciaux ont tout à gagner dans un paysage de détaillants jouant le jeu d’une concurrence loyale.”

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités